Soins de beauté naturels au blender

Il est vrai que lorsqu’on parle de blender, on pense tout de suite aux recettes de cuisine et ce, à juste titre. Cet appareil permet, en effet, de réaliser de délicieuses soupes, des smoothies ou encore des jus de fruits et légumes dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. De nos jours, le blender est devenu l’allié incontestable d’une hygiène de vie alimentaire saine. Cette philosophie du “vivre en bonne santé” se retrouve également dans le choix des produits cosmétiques. Et là, encore une fois de plus, le blender est mis à l’honneur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est l’outil de référence qui vous permettra de produire vos propres soins de beauté naturels.

Masque de beauté

Les intérêts de réaliser vous-même vos soins de beauté sont multiples. En effet, ces derniers ne contiendront pas de produits chimiques de synthèse et seront donc sans danger pour votre peau. Ils seront également composés de produits frais au top de leur vitalité et choisis au gré de vos besoins. De plus, votre budget soins de beauté retrouvera par ailleurs le sourire grâce à l’utilisation de produits simples et peu coûteux. Le dernier intérêt et qui n’est pas des moindres, est le temps gagné : votre blender vous permettra la réalisation de ces soins naturels en un battement de cils ! Nous vous proposant ici quelques soins de beauté naturels à réaliser avec votre blender, tranquillement à la maison.

Mettez une agréable et douce musique « détente » en fond de pièce et c’est partie pour un petit moment de bien-être et de relaxation…mmmmm… quel plaisir :)

Masque visage “Hydratant”

L’avocat regorge d’atouts insoupçonnés. Prisé en nutrition pour ses vertus anti- oxydantes, il a également beaucoup à nous offrir quand il est intégré dans nos rituels de beauté. L’avocat hydrate, tonifie et protège l’épiderme. Ses atouts sont les protéines, les huiles naturelles, et les vitamines A, B et E qu’il contient. Grâce à ces vertus, il apporte une réelle protection à la peau et aux cheveux contre les agressions extérieures. Voici une recette ultra naturelle composée entre autres d’avocat. Elle vous apportera l’hydratation et la souplesse nécessaires à la peau de votre visage.

Effet bonne mine garanti !

Masque hydratantCe qu’il vous faut :

  • 1/2 banane pelée
  • 1/2 avocat pelé
  • 1 cuillère à soupe de concombre émincé
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  1. Dans le bol de votre blender, introduisez tous les ingrédients à la fois.
  2. Mixer jusque l’obtention d’une texture homogène.
  3. Étalez la pâte obtenue sur le visage en évitant la zone du contour des yeux et des lèvres.
  4. Laissez reposer une demi-heure.
  5. Rincez ensuite à l’eau froide.

 

Masque visage “Antirides”

Le kiwi est un fruit deux fois plus gorgé en vitamine C que l’orange (80mg de vitamine C pour 100g de fruit). Et cette vitamine  est un véritable « booster » de collagène : une protéine du derme indispensable pour maintenir la fermeté et la tonicité de la peau (donc idéal pour gommer les rides). De plus, la vitamine C aide également la peau à se défendre contre le froid et les agressions extérieures. Le  kiwi est ainsi un fruit qui aide naturellement à lutter contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, il convient de noter que le kiwi est un bon antioxydant grâce à la vitamine A et E (3mg pour 100g) qu’il renferme.

Quant au miel, il apportera à ce masque naturel tous les bienfaits de ses propriétés antiseptiques, adoucissantes et hydratantes.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 kiwi
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel

Masque anti-ridesPréparation :

  1. Dans le bol de votre blender, introduisez le kiwi, le yaourt nature puis terminez par le miel.
  2. Mixer jusque l’obtention d’une texture homogène.
  3. Appliquez immédiatement le masque antirides sur le visage, temps que la vitamine C du kiwi est encore fraîche et non oxydée. Evitez les contours des yeux et des lèvres.
  4. Laissez reposer pendant 15 minutes.
  5. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

Masque visage “Douceur”

Nous vous livrons ici la recette pour réaliser un masque naturel « douceur » composé de plusieurs produits aux vertus multiples et aux senteurs naturellement enivrantes. L’association des éléments de cette recette apportera à votre peau toute la douceur qu’elle mérite telle une peau de bébé ! Nous pourrions écrire des pages et des pages sur les bienfaits de chacun des produits de ce masque mais nous irons droit à l’essentiel car ce dont vous avez besoin instantanément est d’être chouchouté et relaxé, n’est-ce pas ? Alors pour faire bref, le concombre et l’eau de rose agissent en qualité d’adoucissants. Quant aux amandes moulues, elles exfolient en douceur. Les fraises illuminent la peau, et le miel remédie aux rougeurs.

Masque douceurCe qu’il vous faut :

  • 25 g d’amandes moulues
  • 5 cm de concombre
  • 4 fraises bien mures
  • 3 cuillerées à soupe de yaourt « à la grecque » épais
  • 3 cuillerées à soupe de miel d’acacia
  • 2 cuillerées à café d’eau de rose.

Préparation :

  1. Dans le bol de votre blender, mélanger tous les ingrédients.
  2. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  3. Mettre au réfrigérateur un court moment (30 mn) pour donner un peu de fermeté à la crème ce qui facilitera son application.
  4. Appliquer sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux et de la bouche.
  5. Laisser agir pendant 10 minutes de repos.
  6. Rincer à l’eau tiède et tamponner avec un linge doux ou une serviette de toilette pour sécher votre peau.
  7. Vaporiser l’eau de rose sur la peau et l’hydrater avec votre soin naturel bio.

 

Masque gommage visage

Le gommage est parfait pour nettoyer la peau, éliminer les imperfections, redonner un coup d’éclat au teint, activer le renouvellement cellulaire…Côté fréquence, une fois tous les quinze jours suffit si vous avez une peau normale. En revanche, si votre peau est sèche ou sensible, une fois par mois fera largement l’affaire. Si votre peau est grasse, optez pour un rythme hebdo.

Ce qu’il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de Yaourt

Préparation :

  1. Dans le bol de votre blender, mettez tous les ingrédients à la fois.
  2. Mixez afin d’obtenir un mélange homogène.
  3. Prends une noisette de la préparation, apposez sur le visage et  massez délicatement en petits mouvements circulaires.
  4. Surtout, insistez bien sur la « zone T » (front, nez, menton). En revanche, évite le contour des yeux (zone sensible !).
  5. Rincez bien à l’eau claire et tiède.

Masque gommage

Masque cheveux

La banane est l’un des ingrédients phare des recettes de masques de beauté naturels réalisés à la maison. Ce fruit est riche en vitamines (A, B2, B6, B12, C, E) et en sels minéraux (magnésium, potassium, fer, zinc). La banane contient 75% d’eau et 15 à 25% de sucres naturels (saccharose, fructose et glucose), de protéines et de fibres. De plus, elle renferme 0,3 à 0,6% d’huiles essentielles, d’acide malique, d’enzymes et de pectines.

Tout ceci est très bien mais quels effets ont les vertus de la banane sur notre beauté me direz-vous ? Il y en a plusieurs. Tout d’abord, les acides contenus dans la banane aident à se débarrasser des peaux mortes. Ensuite, ce fruit contient également du tryptophane, un acide aminé très bénéfique pour la peau et les cheveux. Le magnésium exerce par ailleurs, une action énergisante sur les cellules. En somme, la banane est un fruit magique puisqu’elle hydrate, assouplie, nourrie et régénère la peau et les cheveux !

Masque cheveuxCe qu’il vous faut :

  • 1 banane mûre
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  1. Dans le bol de votre blender, mettez tous les ingrédients.
  2. Mixez afin d’obtenir une pâte homogène.
  3. Appliquez ce masque de beauté sur vos cheveux.
  4. Laissez agir entre 15 et 30 minutes.
  5. Rincez abondamment.
  6. Lavez vos cheveux avec un shampooing naturel bio.
  7. Appliquez ce masque une fois tous les quinze jours. Les cheveux deviendront plus brillants et auront plus de force.

 

Masque pour les jambes et pieds

Ce masque est également fait à base de banane. Ce fruit sera un bon allié pour hydrater, tonifier et raffermir la peau de vos jambes. De plus ce soin a des propriétés nourrissantes et adoucissantes. Quant à vos pieds, ils sont tous les jours mis à dure épreuve et subissent donc diverses agressions. Résultat, votre peau se protège en devenant plus dure. Ce masque va vous aider à rendre à la peau de vos pieds l’hydratation nécessaire pour qu’elle retrouve souplesse et douceur.

Masque jambes et piedsCe qu’il vous faut :

  •      1 banane
  •      1 avocat mûr
  •      1 cuillère à soupe de crème fraîche
  •      1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Préparation :

  1. Dans le bol de votre blender, mettez la banane, l’avocat, la crème fraîche et l’huile d’amende douce.
  2. Mixez afin d’obtenir un mélange bien lisse et homogène.
  3. Appliquez le masque sur vos jambes et/ou pieds.
  4. Laissez agir environ 15 minutes ou procédez à un massage en exerçant des mouvements circulaires. Cette méthode est la plus recommandée car elle permet de libérer les tensions accumulées.
  5. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Avant de commencer : conseils généraux

  • Lorsque vous préparez un masque de beauté naturel à la maison, il est impératif que vous outils de préparation (cuillère, blender, couteau à découper) soient propres, voire même désinfectés.
  • Nous vous recommandons vivement de préparer vous recettes de beauté avec que des produits Bio pour un masque 100% naturel.
  • Appliquez les masques pour le visage sur une peau propre : démaquillée, nettoyée et séchée.
  • Lorsque vous vous faites un masque, assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous. Il est important de respecter un temps de pose variant entre 15 et 30 minutes, si vous voulez avoir des résultats concluants.
  • N’oubliez pas de vous relaxer car il est important que la peau de votre visage soit détendue lors de l’application de votre masque. C’est un moment qui vous est exclusivement réservé. Une musique douce, un peu d’encens, quelques chandelles parfumées et vous voilà au coeur d’un magnifique Spa :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *