Fonctionnalités
Performance
Conception
User rating
Pour : Bol de 1.2L très confortable pour une petite famille de 4-5. Cordon d’alimentation détachable permet de servir la soupe comme à partir d’une carafe.
Contre : Comme c’est souvent le cas avec les blenders de type “Soup Maker”,la réalisation des préparations froides est reléguée au second plan.

Le légendaire blender Philips HR2200/80 est sur le banc d’essai aujourd’hui. Et oui, un autre “Soup Maker” sur le marché tant disputé de blenders chauffant. Il est vrai qu’une bonne soupe chaude est toujours la bienvenue, mais qu’en est-il des préparations froides avec ce blender ?

Acheter le blender Philips HR2200/80 Soup Maker »

Blender Philips HR2200/80 Soup Maker

Fonctionnalités

Cinq options de mixage sont offertes par ce blender chauffant pour réaliser des préparations variées : soupes moulinées ou veloutées, compotes, smoothies et une fonction de mixage manuel.

Ce qui est frappant dans ce blender chauffant Soup Maker Philips HR2200/80 est que seulement 8 millimètres séparent la quantité minimale et maximale de liquide à mettre dans le récipient, autant dire que l’amplitude du choix du niveau du liquide est quasi nulle. Nous avons essayé de tricher en mettant dans le fond du bol un niveau de liquide équivalent à deux assiettes de soupe. Résultat : les lames n’ont pas pu l’atteindre (Rappelez vous, les lames de ce Soup Maker sont situées en haut du blender et non pas à la base comme bon nombre d’appareils).  Du coup, il nous semble difficile de recommander le Soup Maker Philips HR2200/80 aux personnes vivant seules ou aux couples sans enfants à moins que vous n’envisagiez de préparer plusieurs doses à la fois.

La fin de cuisson est signalée par 5 bips qui sont tellement faibles que nous ne les avions même pas entendu la première fois :)

Performance

Possédant une puissance de chauffe de 990W ce Philips Soup Maker chauffant est plus qu’ adapté aux préparations chaudes. Vous pouvez concocter votre soupe préférée en 20 minutes environ et il la gardera bien au chaud pendant 40 minutes.

A part les soupes, les compotes et autres préparations à base de fruits et légumes “ramollis”, vous ne pourrez hélas pas faire grand chose de plus. Nous avons eu la mauvaise idée d’essayer de piler des glaçons pour un cocktail Margarita pour découvrir que le moteur de 180W n’était pas prévu à cet effet. Nous n’avons pas pu obtenir une texture parfaitement lisse même pour les smoothies.

Blender Philips HR2200/80 Soup MakerConception

Au déballage, vous découvrirez un appareil vraiment solide et bien pensé, la qualité des finitions est impeccable. Il est doté d’un grand bol inox de 1.2L ce qui le rend plus que pratique pour la réalisation des soupes. les boutons de commandes sont situés sur le couvercle et sont par conséquent très accessibles. Il se tient facilement en main grâce à sa poignée ergonomique.

Bien que le look du blender Philips HR2200/80 reste plutôt basique cela n’altère en rien l’efficacité de l’appareil. La particularité ou l’originalité de ce blender réside dans le fait que le moteur est situé dans le couvercle sur lequel sont fixées les minuscules lames via une tige. Autant vous dire que le lavage n’est pas aisé car le circuit électrique est situé dans le manche et est du coup exposé aux éclaboussures. Ce n’est peut être pas dangereux, mais mieux vaut rester prudent et éviter de le mouiller.

D’autre part, lors du fonctionnement le bol dégage une forte chaleur ce qui peut causer des brûlures, surtout chez les plus jeunes. Ne laissez donc pas vos enfants s’en approcher lorsque vous mijotez une soupe.

Pour finir

Un modèle milieu de gamme bien pensé et robuste offrant les fonctionnalités de base pour préparer les soupes et accessoirement mixer vos fruits et légumes favoris. Un livre de 30 recettes est inclus et elles sont, pour la plus part, plutôt goûteuses. Cela donne envie de toujours avoir quelques légumes frais à la maison afin de ne plus avoir à acheter de soupe dans le commerce.

Acheter sur Amazon.fr