Fonctionnalités
Performance
Conception
User rating
Pour : Permet de concocter de bonnes soupes à la texture quasi parfaite. La fonction d'auto-nettoyage est très pratique et son socle très solide.
Contre : La seule vraie remarque négative est que le couvercle est légèrement dur à placer si on n’a pas l’habitude et il n'est pas pratique à nettoyer.

Le blender Moulinex Soup & Co LM9001B1 est un blender chauffant qui a attiré notre attention car très plébiscité parmi les amateurs de soupes. De plus, Moulinex est une société française de petits électroménagers, et en ce moment le “Made in France” fait vendre. Difficile donc de passer à coté sans s’y attarder pour y regarder de plus prêt. Nous nous sommes intéressé aux fonctionnalités proposées et à la performance pour vous donner notre avis.

Acheter le blender Moulinex Soup and Co LM9001B1 »

Fonctionnalités

Blender Moulinex Soup&Co LM9001B1Nous retrouvons toutes les fonctionnalités importantes pour ce type de blender qui est surtout fait pour la préparation des soupes et des compotes. Il possède deux programmes différents qui permettent d’obtenir une consistance plus ou moins dense : on choisissant le mode “velouté” on obtient une soupe à la texture fine après 25mn de cuisson, et si on opte pour le mode “moulinée” la cuisson est forcement plus longue (35mn) et la texture plus grossière.

En mode manuel, on peut choisir la vitesse de mixage et la température de cuisson entre 60°C et 100°C.

En dehors des fonctions chauffantes, il est également capable de réaliser les préparations froides classiques tels que les smoothies, milk-shakes, cocktails ou encore la pâte à crêpes. Le mode “Pulse”, devenu incontournable sur les blender, permet quant à lui, de piler la glace.

Performance

Avec ses 1100W de puissance chauffante, le blender Moulinex Soup&Co LM9001B1 est parfaitement en mesure de cuire les soupes en un temps record, en général 25mn pour une soupe velouté. La texture obtenue est sans défaut, pas de mauvaise surprise de ce coté là. Pour la cuisson de soupes contenant des morceaux, il faut compter un temps plus long, mais même avec les morceaux plus gros et une texture voulue épaisse, on ne dépasse que très rarement les 35-40mn. Les légumes congelés sont à éviter car prolongent de manière conséquente la durée de cuisson.

Blender Moulinex Soup&Co LM9001B1Conception

Au look plutôt neutre et presque moderne, ce blender chauffant se fondra facilement dans n’importe quel décor. Son bol d’une capacité de 1.8L peut facilement remplir les assiettes d’une famille standard. Son couvercle transparent est un peu difficile à mettre et à nettoyer. Ceci dit, une fois bien enclenché, il ne laisse pratiquement pas passer de vapeur et donc les odeurs.

Le système d’auto-nettoyage (autoclean) est plutôt bien pensé : il suffit de mettre de l’eau et un peu de produit vaisselle, le laisser tourner puis rincer sous le robinet pour qu’il retrouve toute sa splendeur d’origine. Le seul bémol est que les lames ne sont pas faciles d’accès ce qui peut poser quelques difficultés pour les nettoyer.

Pour finir

Nous avons été agréablement surpris par les performances remarquables de ce blender chauffant et surtout par sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de laver et éplucher les légumes, les couper en morceaux, ajouter de l’eau et assaisonner. Pour le reste, laissez faire Soup&Co en attendant le “bip” de fin qui annonce que votre soupe est prête.

Le blender Moulinex Soup&Co LM9001B1 tient donc ses promesses et peut être acheté les yeux fermés. C’est probablement un des meilleurs blenders de fabrication française, si ce n’est le meilleur. Son prix est raisonnable compte tenu des résultats obtenus.

Il est livré avec un livre de 40 recettes : soupes chaudes, froides, milk-shakes, sauces, compotes, smoothies, chocolat chaud. On regrette cependant l’absence de plus de recettes à faire au quotidien, mais ce n’est qu’un détail sans grande importance, et n’a pas d’incidence sur la note attribuée.

Acheter sur Amazon.fr