Fonctionnalités
Performance
Conception
User rating
Pour : C’est un blender très puissant et polyvalent, nous avons particulièrement aimé sa fonction "slow mix" et la cuillère doseur intégrée au couvercle.
Contre : Nous aurions aimé avoir plus de vitesses de mixage et un look un peu plus moderne.

Les blenders chauffants se démocratisent et tous les fabricants s’y mettent un par un. C’est au tour de Cuisinart de nous proposer un blender dans lequel nous pouvons mijoter notre soupe faite maison. Suivre la mode et avoir l’étiquette blender chauffant c’est bien, mais pour être adopté par le public, il en faut bien plus. Est-ce que le blender chauffant Cuisinart SB2E a les qualités requises pour mériter sa place sur votre plan de travail ?

Acheter le blender chauffant Cuisinart SB2E »

Blender chauffant Cuisinart SB2EFonctionnalités

La fonction la plus intéressante de ce blender est évidemment sa fonction cuisson grâce à une plaque chauffante intégrée. Ce blender chauffant possède en effet trois températures préprogrammées permettant la réalisation de vos soupes et autre recettes chaudes (80°C, 100°C et 110°C). La première chose que l’on redoute est que la nourriture ne colle au fond comme dans une casserole. Comme pas mal d’autres fabricants de blenders, la solution choisie par Cuisinart pour pallier à ce problème est le revêtement anti-adhérent. Avec le minuteur digital, et la fonction « Slow mix » il est très difficile de se retrouver avec un plat trop cuit.

Coté mixage d’aliments froids, il n’y a pas de surprise notable. Le variateur possède quatre vitesses et la fonction « Pulse » pour piler la glace.

Dans l’ensemble, il n’y a pas de fonctionnalités révolutionnaires mais celles de base marchent bien et c’est tout ce qu’on lui demande.

Performance

Coté performance, ce blender Cuisinart chauffant de 500W permet la réalisation de soupes en moins de 30mn, ce qui est vraiment agréable. Son couteau en acier inoxydable possède six lames lui permettant d’être efficace en toutes circonstances.

ConceptionBlender chauffant Cuisinart SB2E

Malgré son look du siècle dernier, on doit avouer que le blender chauffant Cuisinart SB2E est un blender robuste dans l’ensemble. Sa base est fixe, ce qui facilite le nettoyage et son bol en verre thermorésistant est en effet très résistant à la chaleur mais également aux rayures et chocs. L’ étanchéité du couvercle est plutôt bien réalisée : aucun débordement, et ce, malgré notre acharnement sur un gaspacho rempli à ras bord en mode « Pulse« .

En dépit de ces qualités indéniables, nous avons cependant relevé plusieurs problèmes de conception avec ce blender. Le vissage sur la base n’est pas des plus aisé et le joint doit être parfaitement positionné pour garantir l’étanchéité. Il est également gênant de retrouver l’imprégnation d’une odeur de plastique dans les préparations chauffées. Nous n’avons pas pu déterminer avec certitude la pièce à l’origine de ce désagrément.

Pour finir

En l’état actuel des choses, nous conseillons ce blender surtout pour les préparations froides à cause du problème d’odeur plastique rencontré lors de la réalisation de plats chauds. Après avoir contacté le service client Cuisinart à ce sujet, ils nous ont assuré que c’était un problème connu et corrigé sur les modèles actuellement sur le marché. Dés que nous aurons la confirmation nous mettrons à jour ce dossier.

Acheter sur Amazon.fr